Quantcast
Channel: Toutes les Actualités culture-loisirs - Buzz internet - RTL.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 106

VIDÉO - Oscars 2014 : Ellen DeGeneres se moque du cinéma français

$
0
0

Il est loin le temps où Marion Cotillard et Jean Dujardin rentraient d'Hollywood une statuette en poche. Très peu de Français sont nommés aux Oscars en 2014. Alors pour venir en aide au cinéma français, et se moquer de lui au passage, Ellen DeGeneres a réalisé un court-métrage dans la langue de Molière.

L'animatrice, qui présentera la plus prestigieuse des cérémonies de cinéma dimanche prochain, a choisi d'intituler sa vidéo Le Croissant et le Faux Moustache. "Il n'est pas éligible pour les Oscars cette année", regrette-t-elle. "Parce que j'ai raté la date limite des inscriptions, explique Ellen DeGeneres, et aussi parce que certains disent qu'il n'a aucun sens."

Mais elle affirme qu'elle a "décidé de continuer", et ne perd pas espoir de présenter un jour son court-métrage à l'Academy dans la catégorie "Meilleur film étranger."


Tous les clichés sur les Français y passent


La première image montre, comme son nom l'indique, un croissant, sur un fond de musique accordéon. Ellen DeGeneres a choisi de jouer la carte du cliché à fond. Arrivent ensuite des images en noir et blanc, vraisemblablement tournées en campagne. Une voix dit, en Français, "je cours si vite", en référence certainement au cinéma d'auteur de l'hexagone.

Ensuite deux personnes portant de fausses moustaches se succèdent, avant de dévoiler un plan qui met en scène une personne sous un parapluie, alors "qu'il ne pleut pas", dit la voix off. Les deux derniers clichés passés en revue sont l'amour des Français pour le café, et leur goût pour le cyclisme.



La Vie d'Adèle, qui avait pourtant remporté la Palme d'or au dernier Festival de Cannes, n'a pas été retenu dans la catégorie "Meilleur film étranger."

Mais les chances tricolores sont tout de même portées par Julie Delpy, en lice pour décrocher le prix du "Meilleur scénario adapté", pour le film Before Midnight, qu'elle a co-écrit avec Ethan Hawke et Richard Linklater. Et les deux productions françaises  Moi, Moche et Méchant 2 et Ernest et Célestine ont tous deux une bonne chance de rafler la statuette du "Meilleur film d'animation".



Viewing all articles
Browse latest Browse all 106

Trending Articles