Tout est parti des réseaux sociaux. Les fans du duo de DJs parisien ont imaginé la folle rumeur d'une entourloupe des Daft Punk.
Ils auraient trompé tout le monde en restant dans le public des Grammy Awards dimanche soir, à visages découverts. Une rumeur alimentée par certains médias, qui ne trouvent pas l'hypothèse complètement "farfelue".
Qui étaient ces deux hommes dans le public ?
La raison ? Deux hommes, placés à côté des stars de la French Touch, ont troublé les téléspectateurs. Un petit barbu, qui aurait pu faire penser à Guy-Manuel de Monte-Christo, et un grand caché derrière des lunettes de soleil, que l'on a pris pour Thomas Bangalter.
Les deux stars auraient alors pu profiter pleinement de la remise de leurs 5 Grammy Awards en toute tranquillité, depuis le public et loin des projecteurs.
Et la rumeur a fait le tour des réseaux sociaux avant d'être contredite. C'est sans doute le mystère soigneusement entretenu autour de leur véritable identité qui l'a alimentée et lui a fait prendre cette ampleur.
Le producteur et le monteur du groupe
Malheureusement pour ces fans, la rumeur était infondée. Les internautes sont parfois là pour remettre les pendules à l'heure.
Voici le montage qui met fin aux rumeurs. L'homme de gauche serait un monteur et scénariste du groupe, Cédric Hervet, et celui de droite, Paul Hahn, producteur, selon un blogueur de musique. La rumeur serait donc née essentiellement de la ressemblance physique entre Guy-Manuel de Monte-Christo et son producteur.
Stop avec cette rumeur complètement folle des faux Daft Punk aux Grammys. C.Hervet et P.Hahn font partie de leur team pic.twitter.com/MnG92VzL3C
— Quentin Lechemia (@quentinlechemia) 28 Janvier 2014
Les casques garants de leur identité
Une éventualité plus vraisemblable, car il semble risqué, même pour les Daft Punk, de s'afficher sans leurs casques lors d'une soirée aussi médiatisée que les Grammy Awards. Eux qui tiennent tant à leur anonymat.
Cependant, ce ne serait pas la première fois qu'ils apparaissent en surprise et démasqués. Lors d'un concert en 2009, Thomas Bangalter a mixé devant un public restreint, sans casque.
Mais ce n'était pas le cas dimanche soir, car s'ils tentent de maintenir au mieux le mystère autour de leurs visages, ils ne sont pas complètement inconnus des fans. La preuve avec cette photo prise il y a plusieurs années et relayée sur le site Spion.com, qui montre qu'il ne s'agissait pas d'eux dans le public.
Il semble très peu probable aujourd'hui que le groupe se risque à des apparitions publiques sans casques, marques de leur identité et garants de leur anonymat.