Quantcast
Channel: Toutes les Actualités culture-loisirs - Buzz internet - RTL.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 106

Clap de fin pour "10 minutes à perdre"

$
0
0

Après trois et demi d'existence, l'aventure du site internet 10 minutes à perdre est désormais terminée. Le dernier article restera daté de ce dimanche 30 juin. Retour sur une aventure hors du commun, qui a permis à de jeunes humoristes de se faire connaître uniquement grâce leurs vidéos en ligne et sans la télévision.

Pour clore cette aventure et avant de s'attaquer chacun à des projets personnels, Baptiste Lorber, Grandpamini et James Darle ont posté une "vidéo à choix multiple", permettant aux internautes de choisir leur version des adieux.

Au début de l'histoire du site, les fans surnommés "Zboubs" pour les garçons et "Boobs" pour les filles, suivaient les aventures de Baptiste (Lorber) et Gaël (alias "Mectoob"). La plupart des vidéos étaient tournées dans leur chambre, comme beaucoup de jeunes qui se sont fait connaître sur internet à l'image d'Hugo Tout Seul (qui rejoindra "10 Minutes à Perdre" par la suite) ou de Kyan Khojandi (qui proposera Bref à Canal +).



Ils ont eu l'occasion d'accueillir de nombreux invités, notamment le rappeur La Fouine, Philippe Katerine ou encore Norman Thavaud.


Certaines de leurs vidéos faisaient échos à l'actualité, comme celle postée le 30 janvier dernier, au moment où le débat sur le mariage pour tous a commencé à prendre de l'ampleur en France. 


Si la plupart de leurs sketchs étaient des comiques de situation, certains prenaient la forme de chansons, comme lorsqu'ils tentent d'interpréter - à leur manière, très incongrue - des signes pour savoir s'ils sont "de droite".


A la rentrée 2012, l'équipe de "10 minutes à perdre" alors composée de Baptiste, "Grandpa" et James Darle fait sa première apparition sur Canal +, où elle a été recrutée pour animer un programme court : La question de la fin. Mais les trois compères n'ont pas rencontrés leur public, et seront déprogrammés avant même la nouvelle année.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Suite à l'annonce de l'arrêt de 10 minutes à perdre, l'émotion des internautes est palpable sur Twitter.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 106

Trending Articles