Au lendemain de la 86e édition des Oscars, le choix de l'Academy de récompenser Matthew McConaughey au lieu de Leonardo DiCaprio a beaucoup fait réagir les internautes. Nommé pour son rôle dans Le Loup de Wall Street, l'inteprête de Jordan Belfort est donc une nouvelle fois reparti bredouille.
Avant la cérémonie, les utilisateurs de Twitter avaient déjà commencé à partager des images détournées de Leonardo DiCaprio. Certains prédisaient même que s'il n'obtenait pas la prestigieuse récompense, Internet allait "exploser."
Aussitôt le nom du meilleur acteur prononcé par Jennifer Lawrence, qui remettait le prix sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, les internautes ont dégainé leurs meilleurs détournements.
Le site 9Gag a même réinventé l'une des scènes du dernier film de Martin Scorsese, dans laquelle Leonardo DiCaprio partage l'affiche avec Matthew McConaughey. "Ne t'inquiète pas Leo, tu en auras un la prochaine fois", lance celui qui a remporté l'Oscar à son malheureux dauphin.
Constatant la défaite de leur comédien fétiche, certain internautes n'ont pas hésité à le mettre en scène en train de voler la précieuse statuette. Dans la photo ci-dessous, le détournement fait un mélange avec la cérémonie de 2013, lorsque Jennifer Lawrence était tombée en montant sur scène récupérer son trophée.
"Toujours Garçon d'honneur, jamais le marié."
Leonardo DiCaprio était nommé pour la 4e fois de sa carrière pour l'Oscar du meilleur acteur. Âgé de 39 ans, il compte une carrière de plus de 25 ans et une filmographie composée de nombreux succès, de Titanic à Shutter Island, en passant par Attrape-moi si tu peux et Gangs of New York, Aviator ou encore Blood Diamonds.